Point sur moi-même et objectifs pour la suite

Illustration. — Pexels

Où j’en suis aujourd’hui

Il y a quelques années, vers 2016 je pense, j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme, au zéro déchet, à l’alimentation. Je sais faire ma lessive moi même, faire mes courses « zéro déchets ». Je sais que les possessions matérielles ne font pas le bonheur. Qu’une vie par procuration n’est pas une vie vécue (de mon point de vue). J’ai mis un coup de frein à main à ce début de changement de vie l’année dernière. Je vous explique pourquoi plus bas.

En début d’année dernière j’ai vécu une très mauvaise rupture. Je vous explique monsieur menait une double vie de 5 ans, 2 copines, 2 maisons, 2 vies parallèles… Vous voyez le topo? Il a claqué la porte sur 10 ans de relation comme si je n’avais jamais existé. J’ai du vider toutes ces affaires des armoires, des placards, des buffets moi-même pour que ses parents m’en débarrasse. Je vous laisse imaginer dans quel état psychologique j’étais… Les semaines qui ont suivies furent mornes et vides de sens. Je vivais en pilote automatique.

Quand on est en relation avec quelqu’un depuis si longtemps on vit en même temps que l’autre, en fonction de l’autre. On ne sait plus ce que c’est que d’être une personne à part entière. Je remercie mes amis etnma famille qui m’ont soutenue dans cette épreuve.

Bref les semaines ont passé et j’ai commencé à goûter à une liberté de mouvement que je ne connaissais . En effet ma relation avec mon ex ayant commencé lorsque j’avais 15 ans je n’avais jamais vécue seule avant. J’ai commencé à aller chez des amies la semaine pour boire l’apéro, à sortir dans des soirées, rencontrer du monde, vivre une jeunesse que je n’avais que peu vécue car monsieur n’aimait pas sortir. J’ai acheté de nouveaux vêtements, mangé n’importe comment, bu à en être saoule, dormir peu, changé d’appartement, changé de relations…

A cette période je pensais avoir été forte et avoir surmonté ce choc haut la main. Fumisterie. Voilà ce que j’ai fait pour cacher ma misère, mon choc, mon mal-être:

  • J’ai changé de look : coupe de cheveux, tatouages, look Rock’n roll. J’ai toujours eu un look plutôt excentrique et j’aime ça. Mais là j’avais replongé dans ma crise d’ado emo…
  • J’ai dépensé de l’argent dans des choses qui ne m’étaient pas utiles : collection de jeux vidéos rétros, vêtements et chaussures à la pelle, produits de beauté clairement pas éco responsables, maquillage….. Je pense qu’en un an au total je dois être à plus de 1500€ partis en fumée.
  • J’ai commencé à boire, souvent. La semaine avec les copines, le week-end sur les fêtes patronales ou en boîte. Il m’es même arrivé d’en consommer seule chez moi (et oui…)
  • J’ai finalement pris 15 kilos à boire et à manger n’importe quoi et n’importe comment…

La seule chose que j’ai acheté et que je ne regrette pas c’est mon appartement. C’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps et qui m’a apporté une grande source auto-satisfaction 🙂

Il y a quelques mois maintenant j’ai finalement ouvert les yeux sur tout ça. Sur ce que ce choc enfui avait engendré. J’achetais pour combler le vide laissé par son départ. Je m’occupais 24h sur 24 l’esprit pour ne pas penser. Pour ne pas faire face à ce choc. Je me voilais la face et avais mis de côté toutes émotion.

Ce blog me permet aujourd’hui de « renaître de mes cendres ». De reprendre mon chemin là où je l’avais arrêté.

Mes objectifs pour les mois à venir

J’essaie ici de me fixer quelques buts, tâches, objectifs, appelez ça comme vous voulez! J’aimerai donc:

  • Terminer le tri de ma garde robe
  • avoir le courage de refabriquer mes produits ménagers
  • Vous préparer un article sur les bienfaits de l’écriture d’un journal
  • Trier ma salle de bain, terminer les produits que j’ai accumulé cette année…
  • Perdre du poids
  • diminuer ma consommation de sucre
  • Lire plus
  • Me remettre à la guitare

Voilà, les bases sont posées, les points ont été remis sur les « i ». J’entame un nouveau bout de chemin, je remonte la pente, je me reprends en main et me construis la vie que je veux vivre.

J’espère que tu seras du voyage!

A bientôt

Noémie

9 commentaires sur “Point sur moi-même et objectifs pour la suite

Ajouter un commentaire

  1. Hello Noémie!
    Suite à ton follow je suis venue voir tes écrits et ton récit m’a beaucoup touchée et je me reconnais dans pas mal de choses… Nous marchons dans la même direction! Ravie d’être tombée sur ton blog et j’ai hâte de te lire!
    Je te souhaite une excellente soirée warrior girl!
    XoXo
    Sacha

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Sacha!
      Merci pour ta visite et pour ton sympathique commentaire !!!
      Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et je vois qu’effectivement nous sommes sur le même chemin =)
      Je te souhaite une bonne journée et espère échanger avec toi bientôt =)
      Noémie

      Aimé par 1 personne

  2. Quand on est en relation avec quelqu’un depuis si longtemps on vit en même temps que l’autre, en fonction de l’autre. On ne sait plus ce que c’est que d’être une personne à part entière. Je remercie mes amis etnma famille <<<< n en trop.
    Puis écraser ce commentaire.
    Cela arrive et si tu vois la même chose chez-moi, me dire.
    J'aime bien ton style.
    À plus…

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Noémie,
    Je partage beaucoup de points communs avec toi que je n’exposerai pas ici aussi je suis très touchée par ton témoignage très honnête et courageux…Belle continuation et plein de choses positives à venir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Fabienne,
      Merci pour ton commentaire!
      Ce témoignage m’a permis de mettre des mots sur ce qui c’est passé, sur ce que j’ai ressenti et permis également de prendre assez de recul pour enfin analyser objectivement e qui c’était passé pour pouvoir ENFIN passer à autre chose!
      A bientôt! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Sacré bout de chemin! Malheureusement ce genre d’expérience arrive à beaucoup de monde! J’en ai profité après ton abonnement sur mon blog de venir faire un tour sur le tiens!
    Je te souhaite beaucoup de courage dans ce cheminement nouveau, et te souhaite une magnifique année! Au plaisir d’échanger d’avantage par ici ou par la bas! 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :